Marcus Rashford, lors de la saison dernière, s’était brouillé avec Ruben Amorim, ce qui l’avait contraint à quitter Manchester United. Durant le mercato hivernal, il avait été prêté à Aston Villa, mais le club n’avait pas levé l’option d’achat.
Il était donc retourné à Old Trafford, bien que temporairement, sachant qu’il devait trouver un nouveau club. Son rêve était de jouer pour Barcelone, et ce rêve s’est finalement concrétisé lorsque le club catalan s’est manifesté. Les deux clubs se sont entendus sur un prêt avec option d’achat définitif.
Rashford retrouve peu à peu son niveau en Catalogne. Il avait commencé en tant que remplaçant, mais récemment, il bénéficie d’un temps de jeu complet, notamment en raison des problèmes physiques de Raphinha et Lamine Yamal. L’Anglais brille sous la direction de Hansi Flick, ayant déjà inscrit trois buts et délivré cinq passes décisives.
La star de 27 ans ne cache pas que son transfert à Barcelone a été une véritable bouffée d’air frais. À Manchester United, il ne performait pas à son meilleur niveau, et ce changement d’environnement lui a été bénéfique.
– Rejoindre Barcelone a été une véritable renaissance pour moi. Je suis dans un endroit idéal, mais je sais que je n’ai pas encore exploité tout mon potentiel. Après une saison difficile, j’avais besoin de me réinitialiser.
Intégrer Barcelone m’a apporté une nouvelle énergie, un nouveau style de jeu et un nouveau pays à découvrir. Je ressens que cette équipe me correspond parfaitement et que je peux beaucoup lui apporter. C’est un grand pas en avant, et je regarde l’avenir avec optimisme – a expliqué Rashford.



