18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Côte d’Ivoire » Partey n’a pas trouvé d’accord avec Arsenal, Barcelone garde un œil sur lui

Partey n’a pas trouvé d’accord avec Arsenal, Barcelone garde un œil sur lui

Publié le

L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, à droite, donne des instructions à Thomas Partey d'Arsenal lors du match de football de Premier League anglaise entre Manchester City et Arsenal au stade Etihad de Manchester
Associated Press / Alamy Stock Photo

Thomas Partey devrait quitter Arsenal à l’expiration de son contrat, qui court jusqu’au 30 juin 2025. Le club devrait officialiser le départ du milieu de terrain dans les jours à venir.

Les négociations pour une prolongation de contrat avaient débuté en avril, mais les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre sur les termes. Partey a pourtant été un élément clé du dispositif de Mikel Arteta lors de la saison 2024/2025, disputant 52 matchs toutes compétitions confondues.

Malgré cela, les Gunners ont décidé de se tourner vers un remplaçant. Le club est en train de finaliser le transfert de Martin Zubimendi en provenance de la Real Sociedad et mène également des négociations avec Brentford pour recruter Christian Nørgaard.

De son côté, le FC Barcelone voit en ce joueur libre une opportunité unique de renforcer son milieu de terrain sans dépenser une somme importante. De plus, Partey a déjà évolué en Liga sous les couleurs de l’Atlético Madrid, ce qui pourrait faciliter son adaptation.

Un joueur au profil défensif comme lui pourrait certainement être utile à Hansi Flick dans certaines rencontres. Il semblerait que le joueur lui-même soit également favorable à un transfert en Catalogne. Le Ghanéen souhaite continuer à évoluer au plus haut niveau, et un transfert à Barcelone représente pour lui une occasion idéale.

Read Also