Le Real Madrid a dépensé un peu plus de 200 millions d’euros lors du dernier mercato, avec le transfert le plus retentissant étant celui de Dean Huijsen en provenance de Bournemouth, pour lequel plus de 60 millions d’euros ont été déboursés.
Par ailleurs, Trent Alexander-Arnold a rejoint la capitale espagnole en provenance de Liverpool pour la somme symbolique de 10 millions d’euros, son contrat arrivant à expiration fin juin. Le géant espagnol a recruté l’Anglais juste avant le début de la Coupe du Monde des Clubs.
Selon Fichajes.net, Florentino Perez planifie déjà ses prochains mouvements sur le marché des transferts et a jeté son dévolu sur Desire Doue, qui impressionne par ses performances sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Le Français de 20 ans est, d’après Xabi Alonso, l’élément manquant de l’attaque des Merengues. Selon les informations rapportées, Kylian Mbappé aurait personnellement suggéré le nom de Doue au président comme une cible prioritaire pour le mercato.
Le Français a rejoint le Parc des Princes en 2024 en provenance de Rennes et a signé un contrat jusqu’en juin 2029. Cette saison, il est gêné par une blessure au mollet qui l’a écarté de plusieurs matchs.
Malgré cela, il a réussi à disputer quatre rencontres et à inscrire un but. Lors de la saison précédente, Doue a brillé en finale de la Ligue des Champions, marquant deux buts et délivrant une passe décisive lors de la victoire du PSG contre l’Inter.
Doue peut évoluer aussi bien sur les deux ailes qu’en tant que milieu offensif, offrant ainsi à Alonso une grande flexibilité tactique et des possibilités de rotation dans l’effectif. Selon des sources proches de la direction madrilène, la valeur estimée du transfert pourrait atteindre 150 millions d’euros. Pour l’instant, tout dépend de la position du PSG et de sa décision d’accepter ou non cette offre spectaculaire.



