18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Côte d’Ivoire » 20 millions d’euros ou je pars – Upamecano lance un ultimatum 

20 millions d’euros ou je pars – Upamecano lance un ultimatum 

Publié le

Dayot Upamecano du Bayern Munich lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA CR Flamengo contre Bayern Munich, 2025
Sportimage Ltd / Alamy Stock Photo

Le Bayern Munich devra réfléchir à l’avenir de plusieurs joueurs au sein du club. En premier lieu, l’avenir de Harry Kane reste incertain.

L’Anglais dispose d’une clause libératoire dans son contrat, que l’un des clubs de Premier League souhaite activer cet été. Un autre joueur qui pourrait quitter les Bavarois à la fin de la saison est Dayot Upamecano.

Il n’est pas un secret qu’Upamecano est dans le viseur du Real Madrid. Son contrat avec son club actuel expire à la fin de la saison, ce qui lui permettra, dès janvier, de signer avec n’importe quelle équipe.

Les Merengues souhaitent profiter de cette opportunité pour un transfert gratuit, en attirant le défenseur avec une prime conséquente à la signature. Si l’international français acceptait de rejoindre la Liga, il pourrait toucher un bonus de 20 millions d’euros.

Selon le journal Bild, Upamecano a demandé une prime similaire pour prolonger son contrat avec le Bayern. Cependant, le club munichois n’a pas l’intention de répondre à ces exigences. Dayot Upamecano pourrait recevoir une prime, mais bien inférieure à celle proposée par le Real.

Malgré l’absence d’accord sur une prolongation, le Bayern reste prudemment optimiste quant à la poursuite des négociations. Les dirigeants du champion de Bundesliga espèrent que le joueur de 26 ans restera au club. Néanmoins, ils ont commencé à explorer les options de remplacement sur le marché des transferts.

Upamecano a rejoint le Bayern en juillet 2021 en provenance de Leipzig. Il a disputé 161 matchs avec le club bavarois, marquant 5 buts.

Read Also